Brèves

Les enjeux du digital pour les sociétés de gestion ?

#1_Digit'AM

La création d’un site internet relevait, il y a une quinzaine d’années, de la volonté des sociétés de gestion de se positionner sur ce nouveau média. Aujourd’hui, la digitalisation accrue de l’économie leur impose des ajustements de modèle inévitables. Les règles du jeu ont changé : il y a quelques années encore, les sociétés de gestion qui avaient su mettre en place les sites les plus performants étaient plébiscitées, ce sont aujourd’hui celles insuffisamment présentes sur la toile qui sont montrées du doigt. Le nivellement vers le haut joue ici à plein1 : les acteurs en retard sont désormais l’anomalie dans un environnement digital en constante évolution (sites internet, réseaux sociaux, communication numérique, e-réputation, …).

L’empreinte digitale de la société de gestion se jauge désormais à l’aune de sa maîtrise de ces différents outils et de sa capacité à en faire des vecteurs d’information, de communication, de commercialisation de ses produits et de développement de son activité.

Vous trouverez dans ce dossier Digit’AM – Digital et Asset Management – une série de quatre articles sur ces thématiques :

Auteur : Jacques Labat – Directeur BU Gestion d’actifs

[1] D’après l’étude réalisée en 2014 par l’Agence SAND auprès de 620 sociétés de gestion, 82% des sociétés de gestion possèdent un site internet et 62% sont présentes sur les réseaux sociaux


-- Télécharger Les enjeux du digital pour les sociétés de gestion ? en PDF --


Laissez un commentaire